Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage recule face aux incertitudes politiques et fiscales en France
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 10:13

Eiffage FOUG.PA recule jeudi à la Bourse de Paris alors que les incertitudes politiques et fiscales en France ont éclipsé les résultats du groupe français de construction et concessionnaire d'autoroutes publiés la veille.

Vers 08h03 GMT, le titre accuse une baisse de 2,05% à 107,4 euros après avoir perdu 4% à l'ouverture, contre un gain de 1,06% pour le SBF 120 .SBF120 au même moment.

Eiffage a publié des résultats "globalement conformes aux attentes" au premier semestre de son exercice selon les analystes, et a confirmé ses objectifs pour l'année.

"Le bénéfice net conforme aux prévisions et la confirmation des prévisions ont marqué un premier semestre relativement calme pour Eiffage, dans un contexte politique de plus en plus incertain pour la France", observent les analystes de Jefferies.

Ceux de Morgan Stanley soulignent quant eux la "solidité des fondamentaux" avec des résultats conformes aux prévisions, mais indiquent eux aussi que les incertitudes politiques et fiscales en France dominent.

Le Premier ministre français, François Bayrou, sollicitera le 8 septembre un vote de confiance à l'Assemblée nationale, avant la discussion parlementaire sur le budget 2026.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Clément Martinot, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

109,2000 EUR Euronext Paris +0,09%
5 954,01 Pts Euronext Paris -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 13:20 

    Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mardi l'inscription d'une charge de 1,6 milliard de dollars dans ses comptes du troisième trimestre, qu'il doit présenter le 21 octobre, du fait d'un "réalignement" stratégique dans les véhicules électriques. ... Lire la suite

  • Une bannière Johnson & Johnson est affichée sur la façade de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:19 

    Johnson & Johnson (J&J) a relevé mardi ses prévisions de ventes pour 2025, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tout en annonçant son intention de scinder son activité orthopédique en une entité indépendante. Le conglomérat

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec General Motors, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 1,07% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 13:14 

    BlackRock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, toujours porté par des marchés financiers dynamiques et la croissance de ses fonds indiciels, selon un communiqué publié mardi. Le mastodonte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...